Mais n'anticipons pas by Stork Christopher

Mais n'anticipons pas by Stork Christopher

Auteur:Stork,Christopher [Stork,Christopher]
La langue: fra
Format: epub
Tags: Anticipation-Fiction
Éditeur: Fleuve Noir Anticipation
Publié: 0101-01-01T00:00:00+00:00


CHAPITRE VII

Jean-Michel Guéret se réveilla en sursaut et jeta un coup d’œil hâtif à sa montre. Elle marquait 23 h 19, temps terrestre. Il y avait donc plus de deux heures qu’il s’était endormi, terrassé par l’intense chaleur qui régnait dans sa cabine. Quelque chose devait s’être déréglé dans les circuits qui commandaient la température interne de la fusée. Quelque chose qui avait également affecté ses appareils-radio puisque, depuis des heures, il n’avait plus réussi à entrer en contact avec la base.

Quelque chose, mais quoi ? Le cosmonaute avait eu beau examiner chaque secteur de sa fusée et procéder à tous les contrôles possibles, il n’était pas parvenu à détecter l’origine de la défaillance du système thermique. Elle provenait peut-être d’un élément extérieur, des radiations U.V. émanant de l’espace, ou encore de cet étrange « objet Kowall », surnommé « la dixième planète » et qui, malgré les observations faites sur Terre, semblait bien appartenir à la catégorie des comètes plutôt qu’à celle des planètes ou des astéroïdes.

Le visage ruisselant de sueur, Guéret eut, un instant, l’envie folle d’arracher son casque. Mais il retint son geste en soupirant. Sa combinaison de vol était, au moins, pressurisée et les inhalateurs de son casque lui fournissaient un air à peu près respirable, même s’il était anormalement chaud. Que se passerait-il, s’il s’exposait directement à la température de la cabine ? « Je suis comme un œuf à la coque, songea-t-il avec ironie ; je cuis en douceur. Mais, si je quitte ma coquille, je risque d’être frit instantanément ! En tout cas, je crains bien que, pour moi, la Course ne soit terminée et qu’il me reste tout juste le temps de regagner la Terre… à supposer que je ne sois pas entièrement fondu avant de m’y poser ! ».

L’essentiel de sa mission était d’ailleurs accompli. Il s’était approché d’aussi près que possible du fameux trou noir qui intriguait tellement Doucet, son chef de mission, et ses collègues. À l’aide de son télescope, il en avait pris d’innombrables clichés et de multiples films. Les divers appareils qu’il avait à son bord avaient analysé les moindres radiations, enregistré tous les bruits qui parvenaient du mystérieux « tunnel », tenté, par tous les moyens, d’apercevoir ce qui pouvait se trouver « de l’autre côté », si cet autre côté existait. Ce serait maintenant aux astronomes, d’examiner la masse des documents que Guéret avait rassemblés et d’en tirer des conclusions.

« Au fait, songea-t-il soudain, on a peut-être essayé de me contacter pendant que je dormais. Voyons cela…». Il mit en marche le magnétophone branché en permanence sur son émetteur-récepteur, fit défiler la bande en arrière, écouta et haussa les épaules. Non, décidément, ce n’était pas la peine d’avoir ainsi gâché des cassettes. Elles n’avaient enregistré que l’habituelle cacophonie de sifflements, de stridulations et de signaux incompréhensibles qui paraissaient constituer le bruit de fond de cette partie de l’espace.

Puis, tout à coup, il tressaillit. Une voix humaine venait de retentir dans ses écouteurs, une voix fraîche



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.